Connaissez-vous la forêt québécoise?

Question 1 Résultats

Quelle portion du territoire québécois est recouverte de forêt?

Près de la moitié du territoire québécois est recouvert de forêt dense qui représente 760 000 km2. Cette superficie est plus grande que le territoire de la France!

 

 

 

Quelle portion du territoire forestier québécois est publique?

Au Québec, 90 % du territoire forestier est public, ce qui implique que les diverses utilisations de la forêt sont harmonisées afin que tout le monde puisse en bénéficier. Ainsi, au moins une dizaine de types d’utilisateurs interagissent sur un même territoire (chasseurs, villégiateurs, randonneurs, travailleurs forestiers, etc.).

 

 

 

Quelle portion des forêts publiques du Québec est certifiée?

Au Québec, 85 % des forêts publiques sont certifiées, ce qui représente la plus grande superficie certifiée au monde. Cette reconnaissance supplémentaire aux lois et règlements en vigueur garantit que les pratiques forestières respectent les normes établies afin d’assurer la durabilité de la forêt.

 

 

 

Y a-t-il de la déforestation en forêt publique au Québec?

Il n’y a pas de déforestation dans les forêts publiques au Québec. Cela va à l’encontre du régime forestier québécois, ses lois et règlements. La déforestation implique un déboisement permanent et la conversion des forêts à d’autres fins, telles que l’agriculture, l’urbanisation, etc.

 

 

 

0/4

On lâche pas Pas mal Bravo!

Vous êtes un forestier de salon. Vous êtes un forestier en devenir. Vous êtes un bûcheron dans l’âme.

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.