Écolo, le bois?

Question 1 Résultats

Quelle est la matière la plus recyclée au monde?

Le bois et le papier sont recyclables. Le papier représente toujours la plus importante quantité de matière recyclée au monde. Tous les papiers et cartons récupérés peuvent être recyclés de 5 à 7 fois.

 

 

Combien existe-t-il de produits dérivés du bois?

Il existe plus de 10 000 produits dérivés du bois. Grâce à des innovations récentes, un nombre grandissant de produits seront issus ou contiendront des extraits de cette ressource renouvelable. Les produits du bois peuvent être réutilisés dans de nouvelles applications, dans le domaine de la construction, pour la fabrication d’autres produits ou pour la production de bioénergie, par exemple.

 

 

Quel est le matériau de construction le plus écologique?

Le bois est le seul matériau de construction issu d’une ressource renouvelable. Son procédé de transformation requiert moins d’énergie et est moins polluant que celui de tout autre matériau de construction. De plus, l’utilisation du bois contribue à la lutte contre les changements climatiques, en réduisant les gaz à effet de serre dans l’atmosphère, par la séquestration du carbone.

 

 

Dans lequel des produits suivants retrouve-t-on des dérivés du bois?

Ressource renouvelable par excellence, le bois et ses dérivés sont présents partout autour de nous. Les composantes de l’arbre sont extraites et utilisées pour fabriquer des texturants, des épaississants ou des liants alimentaires qui se retrouvent dans de multiples produits du quotidien : crème glacée, cosmétiques, gomme à mâcher, produits pharmaceutiques, vêtements, peinture et bien plus!

 

 

0/4

On lâche pas Pas mal Bravo!

Vous êtes un forestier de salon. Vous êtes un forestier en devenir. Vous êtes un bûcheron dans l’âme.

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.